samedi 7 juillet 2012

Ma collection, ma passion


Je me présente : j'ai la trentaine, je suis maman et j'aime les poupées comme les Monster High, les Fashion Royalty, les Pullip, les Barbie de collection, etc... mais je collectionne seulement les Monster High ^^

J'adore créer des dioramas (mises en scène, décors, pièces à vivre) j'aime customiser des meubles, accessoires, etc... et prendre des photos, ce que je vais vous faire partager ici !




Autre que les poupées,  j'aime la culture underground, la culture asiatique, les choses insolites, le rock, le cinéma, la photographie, les livres et les BD, les contes fantastiques, les dessins animés ou films d'animation, les années 50 américaines, les looks originaux, les photos rétro ou en noir & blanc et les tatouages.

J'apprécie particulièrement Tim Burton, Junko Mizuno, Mark Ryden, Ray Caesar, Jessica Louise, 666photography et encore plein d'autres artistes...

Les Poupées Monster High :

Ah la la qu'est-ce qu'on peut en entendre parler depuis quelques temps !!! Tout le monde connait maintenant, alors on aime ou pas... moi personnellement j'adore mais beaucoup de polémiques autour, je préfère ne pas en parler et laisser place à l'histoire et au côté artistique pour ma part !
Alors les Monster High de la marque Mattel sont sorties en été 2010 aux USA et puis sont arrivés en France fin 2010. Elles ont beaucoup de succès auprès des jeunes et des collectionneurs de tout âge :D
J'ai toujours collectionné et toujours aimé les poupées et les figurines mais celles-ci ont été un vrai coup de cœur, par leur originalité car, même si elles représentent des filles et fils de monstres ou créatures connus, en aucun cas elles sont monstrueuses et sont plutôt même très réussies et très photogéniques !

Leurs corps sont très minces, elles sont très cambrées et leurs têtes sont plutôt grosses proportionnellement à leurs corps, elles mesurent 28 cm donc sont un peu plus petites que les Barbies et sont bien articulées.

Les 1ère sorties, version " basic "  :
Clawdeen Wolf, Lagoona Blue, Cléo de Nile, Deuce Gordon,
Frankie Stein et Draculaura
Mais d'autres personnages sont sortis au cours de ces deux années... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire