mercredi 22 mai 2013

Tutoriel décor de plage pour mes Skull shores

Je profite d'être en vacances pour réaliser la suite de mes décors et faire même un tuto pour ceux que cela pourrait intéresser. Bon j'ai parfois oublier, entre deux étapes, de prendre des photos, mais ce n'est pas bien compliqué ^^

En premier lieu j'achète 2 ou 3 planches, 2 pour faire les murs et 1 pour le sol, ici je vais utiliser un sol de crèche de Noël pour le sol donc 2 planches suffiront. J'ai vissé (ou plutôt mon père, merci papa) des charnières pour faire tenir les 2 murs puis j'ai peins le ciel et les nuages, collé des oiseaux et des palmiers imprimés.



Ensuite j'avais des sets de table en bambou que j'ai peins en marron, couleur bois exotique, et que j'ai coupé puis collé sur la plus grande face du décor.



Puis j'en ai collé aussi sur la deuxième face jusqu'en haut en prévoyant une petite fenêtre, elle est placée un peu haute mais c'était en prévision du canapé qui lui est assez grand.


J'ai trouvé le canapé ou plutôt la structure en bois en brocante, j'ai utilisé une boite à mouchoir pleine pour l'assise et cousu des housses pour les coussins qui été vendus avec.



Cette table a aussi été achetée en brocante par ma belle-maman, elle était fournie avec la maison de Blanche-Neige, c'est la table des 7 nains, donc elle est parfaite pour faire une table basse pour poupées mannequins et en plus assez haute pour les MH.

Une petite précision : les meubles en plastique des poupées mannequins sont sensés (car pas vraiment respecté) être à l'échelle 1/6ème mais les Monster High ont une particularité, c'est d'avoir l'articulation du genou placé à 10 cm des pieds soit, quand elles s'assoient, il leur faut des assises bien plus hautes que les autres poupées mannequins classiques, comme Barbie par exemple qui est de 6 cm. Ce pourquoi c'est compliqué de trouver des meubles à leur taille.


Je l'ai donc peinte dans un autre ton de marron et je vais la vernir car souvent la peinture sur plastique s'en va peu à peu ou il faut de la peinture spéciale que je n'avais pas dans cette couleur.


La suite bientôt où vous pourrez voir la totalité de ce décor de plage exotique avec les poupées de la série Skull shores mais j'attends que le beau temps arrive pour faire une jolie photo ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire