dimanche 22 septembre 2013

Décor médiéval

Je n'ai eu que très peu de temps ces 2 dernières semaines entre le travail, ma fille et la recherche d'une nouvelle maison... mais hier soir je l'ai quand même pris afin de photographier ce décor qui traîne depuis un moment :( Il n'est pas fini, il me faudrait une armure, bouclier, épée, hache etc... déjà ce n'est pas facile à trouver à l'échelle 1/6ème mais je n'ai pas trop eu le temps et la motivation pour chercher non plus ^^

J'ai peint moi-même les motifs sur le mur, ce fut très long et très compliqué pour qu'ils soient bien alignés ! 



Les meubles ont été trouvés sur Ebay ou en brocante, c'est du mobilier Breton et je trouvais qu'ils étaient idéaux pour ce décor, c'est d'ailleurs eux qui m'ont inspiré ^^ Et d'ailleurs je remercie ma mère pour l'achat de cette magnifique et impressionnante armoire :) 
J'ai réparé le fauteuil cassé et teint en plus foncé le canapé et les meubles qui été beaucoup plus clairs que le fauteuil, que j'avais trouvé en premier, mais c'est un échec, je retenterai par la suite avec un autre produit... 





Voilà ce qu'il en est avec Cléo (Picture day) comme figurante !





7 commentaires:

  1. Eh ben, chapeau pour la mise en peinture du mur ! Et très sympa les meubles ;o), bon moi je viens juste de finir la mise à jour de mon blog (j'ai dû recommencer plusieurs fois, y a eu un gros "bug") !o( donc je suis venu faire un petit tour vite fait avant d'aller dormir un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ah bon ? un bug mince alors... j'espère que ce problème s'est arrangé ;) C'est cool que tu recommences le mobilier MH et j'ai hâte de voir le lit d'Howleen ^_^

      Supprimer
    2. Oui c'est arrangé merci et tout est opérationnel ;o)
      Ah le mobilier MH, je suis content d'avoir fait une petite pause, parce là l'envie etr le plaisir de créer sont à nouveau au rendez-vous.
      Quand au lit d'Howleen, aujourd'hui ou demain il sera fini, mais j'attends que ma fille vienne déballer Howleen (normal) samedi, donc pas de photos avant hihihi !

      Supprimer
    3. Ah, mince j'ai encore oublié : pour la teinte des petits meubles je pense cerner le problème (il me faut une info), je te dirai... :o)

      Supprimer
    4. Merci pour l'info donc ^^ je vais tenter le coup !

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment magnifiques ces meubles! J'adore! Ils me font vraiment rêver, j'aimerais beaucoup avoir une pièce comme ça pour mes poupées! Superbes trouvailles! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont beaux ! Je ne connaissais pas ce mobilier Breton et par chance ils sont presque à la taille MH quoique un peu gros/grands/imposants ^^ mais bon ça le fait quand même pour ce décor ! Merci beaucoup :) Malgré tout il manque de la décoration, ça fait un peu simple, il n'y a finalement que les meubles qui prennent beaucoup de place ^^ il faut que je trouve un bouclier et des épées :)
      J'espère qu'un jour tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer