samedi 12 décembre 2015

Isabeau et les préparatifs de Noël !

Vous l'avez peut-être remarquée dans l'article précédent, j'ai acheté une scène miniature ! Jusqu'à maintenant je les faisais moi-même mais j'avais envie d'en essayer une toute prête.
Les plus : ce sont évidemment les découpes et les pièces "fenêtre et porte" mais aussi, et surtout, l'encastrement simple et pratique des murs et du sol. Cependant, il y a quand même un petit bémol : c'est la taille ! En effet les murs ne sont pas très hauts, ni très longs et larges, les murs font 40 cm de hauteur alors que les miens en font 50 cm et mesurent 60 cm de longueur pour 70/75 cm pour les miens, sans compter la largeur qui doit faire 5/10 cm de moins, mais bon, c'est suffisant et je suis conquise ;-) Je continuerais tout de même à faire les miens, car ce n'est pas donné/donné, je ne peux évidemment pas en acheter une pour chaque décor XD par contre je vais, par la suite, essayer de faire des découpes pour les fenêtres et les portes, ce que j'avais eu la flemme de faire jusqu'à présent et qui, pourtant, fait toute la différence !!!

Je ne l'ai pas totalement terminé, exprès, car je m'en resservirais pour d'autres dioramas et je modifierais un peu la déco...  je rajouterais des motifs aux murs et je peindrais la fenêtre, la porte et les plinthes.

C'est donc Isabeau qui est mise en avant aujourd'hui, elle profite de se retrouver seule pour terminer ses paquets ! Elle porte une robe noire et des collants rayés, que portait Marcelline, et qui lui vont parfaitement bien je trouve ! D'ailleurs elle me fait penser à "Mercredi" (famille Addams) avec ses nattes et ainsi vêtue, pas vous ? ^^




Cheminée et table basse confectionnés par lAtelierG <3

Merci à toi pour tous ces superbes meubles que j'ai toujours le plaisir de mettre en scène !
Bonne chance pour ton futur projet ^_^





12 commentaires:

  1. Le décor est très joli :)
    C'est vrai qu'Isabeau ressemble beaucoup à Mercredi de la Famille Adams dans cette tenue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Hi hi oui et je trouve que ça lui va bien avec son air tristounet ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle ressemble à Mercredi vêtue ainsi!
    J'aime beaucoup la cheminé! ça me dirait bien d'en fabriquer une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bonne idée ! J'ai hâte de voir ça ! J'en avais fabriquée une en carton, je l'ai toujours d'ailleurs mais comme c'était un 1er essai elle n'est pas fameuse :-( Mais j'ai vu des supers tuto sur le net !

      Supprimer
  3. Le décor est fabuleux comme toujours! J'adore les détails et Isabeau est ravissante. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement avec des porte et fenêtre c'est plus vivant, à refaire (peut-être en achetant un jeu de portes et fenêtres, que tu peux réemployer) sans hésitation ! ;o)
    Merci à toi pour la suite de mes projets, ça me rend quand même un peu triste d'arrêter la fabrication professionnelle de mobilier, mais bon je laisse la place à d'autres, il y aura encore théoriquement quelques "derniers" modèles prévues à titre privé avant d'arrêter là également : je ne pourrais plus tout faire il est nécessaire de faire des choix, il en découle que je suis de moins en moins présent pour le coup car je m'éloigne en douceur du monde des poupées...
    A bientôt, bisous :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui tu as vu ça ^^ C'est exactement ça ! Je pensais même me resservir de ceux-là, si je ne les colle pas, c'est possible ^^
      De rien :-) je croise les doigts pour que cela fonctionne <3 Et moi aussi je suis bien triste mais vu que ça ne marche pas, comment faire autrement ?! Pour moi je ne me fais aucune illusion non plus, je vends la chambre et le salon et puis je pense arrêter là :'(
      je comprends que tu t'éloignes mais ça n'empêche pas qu'on s'appelle de temps en temps :-p Je t'appelle après les vacances ;-)
      A bientôt ! Bisous !

      Supprimer
    2. Pas de soucis pour après les vacances... :o) Et oui heureusement que cela ne nous empêche nullement de nous appeler de temps en temps, le fait de m'éloigner du monde des poupées (quoique pas trop tout de même, ma fille étant toujours fan inconditionnelle des MH), ne doit interférer en rien sur le tout le reste (surtout pas)... et ne m'empêchera pas de suivre ton blog non-plus : la preuve, hihihi ! ;o)
      A très bientôt donc, bisous ! :o)

      Supprimer
    3. Oui heureusement et puis on ne parle pas que poupées non plus XD Ah oui ta fille les collectionne toujours ?! Je me demandais justement, elle doit en avoir pas mal maintenant ? Moi, tu as vu, j'en ai vendues et en vends pas mal mais je garde quand même une Cléo, une Frankie, une Catrine et une Skelita, j'aurais bientôt une Draculaura custo et je pense m'acheter Isi Dawndancer, un nouveau gars (Billy ou Slo Mo), une Clawdeen que je ferais customisée et les géantes :-p je reste encore fan mais moins lol
      A très bientôt ! Passes de bonnes fêtes avec tes enfants ! Bisous ^_^

      Supprimer
  5. J'aime énormément tes décors & tes mises en scène ! & oui en effet, avec ses tresses & sa tenue on dirait un peu Mecredi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable <3 je suis ravie qu'elle y fasse penser car j'aime beaucoup ce perso ^^

      Supprimer