samedi 5 novembre 2016

Mes trouvailles en vide-grenier

Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré mes petites trouvailles mais c'est vrai que je n'ai pas trop fait de vide-grenier cette année ^^
Et puis dimanche dernier j'ai fait un tour à l'un des plus grands de ma région. J'espérais, encore une fois, tomber sur du mobilier en bois (du vrai bois pas du contreplaqué ^^) à l'échelle 1/5 pour mes pullip. Parce que je trouve souvent des petites choses mais jamais de lot de meubles et pas vraiment à la bonne échelle. Et bien, j'ai eu de la chance ! Non seulement j'ai trouvé un lot : lit, armoire/penderie, buffet, table et bancs mais en plus j'ai trouvé la table de la même série que mon mobilier breton que je cherchais désespéremment :-D Sans parler des petites babioles et des jeux pour ma fille, j'étais ravie !

Voici le butin :




J'ai aussi trouvé un beau lavabo (je n'avais qu'une baignoire jusqu'à présent) et un landau pour Prunille mais je dois les customiser.

Le fauteuil en rotin est très grand, il est pour ma nouvelle poupée.... vous en saurez plus au prochain article :-p

14 commentaires:

  1. Je dois avouer une chose, le travail du bois commence à sérieusement me manquer, c'est quand même mon cœur de métier, qu'en voyant ce petit mobilier et celui qui est encore hors des cartons à la maison, ça me donnerai presque envie envie d'en remettre une couche (tu sais du genre du bureau en vrai bois)... hum, 6 années m'ont laissées des traces... je sais pas mais je pense qu'un jour où l'autre (bof, comme ça à titre récréatif, donc dans le cadre privatif ça pourrais ce faire, comme je commence à être totalement réorganisé : à voir)... mais pour le moment chut ! hihihi... à suivre. :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui je comprends bien, perso mon ancien métier ne me manque pas mais pour toi je peux comprendre surtout qu'il y avait un côté créatif très intéressant !
      Hi hi tu verras bien si le coeur t'en dit et si la vie t'en laisse le temps mais j'espère pour toi que tu arriveras à ce que tu veux :-) En tout cas je te suivrais avec plaisir et je suis curieuse d'avance ^^

      Supprimer
    2. Oui merci, je pense que l'on peut y arriver si l'on ce donne le temps d'y mettre les moyens (euh... je sais si c'est très clair, tant-pis) et choisir la bonne voie, après on verra bien je suis quand même un quinqua depuis cette année, je vois les choses avec un autre regard.
      Pour le reste je confirme ! Là c'est en préparation et devrait sortir très vite, 2 petites choses au 1/5-1/6e redimensionné, (je connais l'echelle exacte pour les Pullip après un "savant" calcul, celui là même qui m'a permit de découvrir l'échelle exacte des Playmobil : vérifiée et confirmée d'ailleurs) pour le redémarrage, théoriquement une armoire et une commode, ensuite on verra par quoi on continue. :o)

      Supprimer
    3. Oh et bien je suis ravie que tu recommences les meubles, je ne dirais pas le contraire ^^ Oui il faut s'en donner les moyens, personnellement j'ai du mal je suis si vite dépassée par les événements :-p Cool que tu ai trouvé les bonnes dimensions parce que l'échelle 1/6 était vraiment trop petite et dans le 1/5 très peu de choix finalement ou c'est plus du mobilier de poupons que de poupées XD J'ai hâte de redécouvrir tes petites créations, tu travailles avec ton fils ?

      Supprimer
    4. Non, je vais travailler seul, il n'a plus le temps comme il est en lycée pro.
      Bon là j'avoue j'ai pris du retard, mais il y a eu d'autres priorités qui ce sont greffées entre, je devrais démarrer cette semaine et je me réserve (mais ce n'est pas sûr), la possibilité de le réintégrer de façon ponctuelle et partielle dans mon projet professionnel.
      Dommage que je ne puisse t'en dire d'avantage ici, ce serai bien trop long ! ;o)

      Supprimer
    5. Ah ok et oui évidemment ;-) Je comprends mais on peut toujours s'envoyer un mail, à défaut :-p

      Supprimer
  2. Whaou! la chance! Que de jolies trouvailles! J'ai un vide-grenier le 12: j'espère avoir autant de chance que toi ^^ Hum... cachotière: j'ai hâte d'en savoir plus sur ta nouvelle pensionnaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette :-) Oui j'y croyais pas, en plus ils ont baissé leur prix direct alors que je n'avais rien demandé ^^ c'était une bonne journée :-)
      Hi hi oui et encore tu ne sais pas tout :-p
      Bisous

      Supprimer
  3. Super sympa tous ces meubles ! J'ai hâte de voir les beaux décors que tu vas nous faire avec tout ça ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :o) J'ai déjà confectionné le linge de lit, la photo ne tardera pas ^^

      Supprimer
  4. Excellent les petits meubles! ♥ Quelles belles trouvailles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Oui franchement je suis contente, je n'espérais pas mieux :-)

      Supprimer