mardi 3 janvier 2017

Une nouvelle année... Topo sur ma collection.

Allez, on repart sur une nouvelle année qui j'espère sera meilleure pour tout le monde ! C'est Dilys qui est mise à contribution pour vous souhaiter ses meilleurs vœux !

Elle va avoir une nouvelle wig et je changerais certainement ses eyeships mais, pour l'heure, elle porte juste une nouvelle jolie robe de chez Lullaby <3




Je profite de cette nouvelle année pour faire un petit topo sur le hobby. Honnêtement, je vous dirais que j'ai pensé plusieurs fois à arrêter cette année. A cause du manque de motivation, de l'argent dépensé, du temps consacré et de la baisse de commentaires aussi, ici ou sur FB, Flickr et compagnie, je me pose souvent la question car, du coup, il y a très peu de partage ou si peu :-/ C'est bien dommage ! Mais bon, j'ai décidé de changer les looks de la plupart de mes poupée que je garde  pour me booster.... On verra bien ;-)

Alors cela fait 6 ans que je suis dans le milieu, enfin j'ai commencé avec les Barbie de collection, suivi des Begoths et de leurs figurines il y a une dizaine d'années, ensuite j'ai collectionné des Designer Toys entre 2007 et 2009 puis les Monster High en 2010, là où j'ai commencé à fréquenter les forums et la blogosphère, et enfin les Pullips en 2014. Fin 2016 j'ai fait l'acquisition de deux BJD, d'une Blythe et d'un Baby Hujoo. Ma famille s'est vite agrandit et à ce jour, je commence à en avoir pas mal, je ne vais pas m'arrêter pour autant mais peut-être ralentir la cadence niveau achat de poupées mais aussi niveau achat de meubles... Je n'ai plus de place lol ^^ Je vais aussi certainement ralentir ma fréquentation sur les réseaux du coup... Résolution pour 2016 non tenue d'ailleurs :-p

Ce que je retiendrais de positif dans ce hobby, ce sont les chouettes rencontres que j'y ai faite et j'adore vraiment cette passion, je m'épanouis à tous niveaux mais surtout artistiquement parlant, même si elle me consume un peu lol Pour le côté négatif, c'est le manque de partage !

Je ferais tout bientôt une petite vidéo pour avoir une vision globale de ma famille dollienne et pour voir mon récent atelier (depuis juillet) mais, pour l'instant, voici la mise à jour de mes dolls :

5 Monster High : 3 stocks ((Skelita, Frankie et Cléo), 1 OOAK (une Spectra FC par Elfique Lunatique) et une Frankie géante (43 cm).

14 Pullip & cie : 11 Pullip, 2 Isul (1 gars et 1 fille) et 1 Dal. Trois Pullips dont les make-up ont été réalisés par Crystal Doll (Luella et Jayeon) et Elfique Lunatique (Isia). Mon Isul fille (Zélie) a été maquillée par Elfique Lunatique aussi. Les autres ont été FC par mes soins.

2 BJD taille Yo SD.

1 Blythe Factory.

Autres : 1 Baby Hujoo, 3 Shelly (éditions spéciales Halloween) et 1 Bratzillaz que je dois maquiller.

Les changements effectués :

- Luella a seulement changé de tenue pour un style gothique plus marqué.
- Sumire a changé de wig, d'eyeships et porte un obitsu 27 cm à présent. Son look est plus gothique/métal.
- Siobhan n'a subi aucun changement. Je vais certainement lui changer ses eyeships.
- Isabeau a remis son ancienne wig, porte des lunettes et un nouvel obitsu de 25 cm.
- Isia a changé de wig et porte un obitsu 27 cm à la place du corps Barbie fitness.
- Soiana a changé de style pour un look plus vintage et j'ai remodelé sa wig.
- Dilys n'a subi aucun changement mais il est prévu qu'elle change de wig et peut-être d'eyeships.
- Aucun changement pour Marcelline depuis sa récente transformation.
- Jayeon a changé de wig.
- Kahili porte un corps style Pure Neemo, a changé de wig et d'eyeships pour un look plus kawaii. Je pense qu'elle sera modifiée à nouveau...
- Prunille doit passer sous les pinceaux d'Elfique Lunatique dès que j'ai un peu de sous sinon elle porte déjà sa nouvelle wig et de nouveaux eyeships pour un style plus rétro.
- Aucun changement prévu pour Zéphirin.

Mes plus récentes acquisitions :

- Fay, une Bjd, modèle Aria de chez Mysticdolls, au skin mint, FC par Eglantine. Elle est issue d'un échange avec Lychee. Je l'avais reçue avec des yeux vairons et une wig rose que j'ai changé.
- Liou, ma Baby Hujoo, modèle Suve de 12 cm, entièrement customisée par mes soins.
- Pilar, une Pullip MIO que j'ai entièrement customisée en poupée de chiffon.
- Layn, une Blythe que je dois entièrement customisée.
Eliette, une Bjd, modèle Hypate de chez Ppinkydolls que j'avais commandée pour Noël. Elle a été entièrement FC par l'artiste grecque Chrishanthi. Reçue avec wig, eyeships et tenue. C'est vraiment ma préférée, la chouchou de toutes mes poupées réunies ^^

Mes projets pour 2017 :

- A court terme, customiser ma Blythe, créer un nouveau diorama, faire faire le make-up de ma Dal.
- A moyen terme, l'achat d'une autre Blythe.
- A long terme, l'achat d'une autre Bjd de Ppinkydolls ^^

EDIT 1 an après : j'ai vendu beaucoup de Pullips, 8 en tout, il m'en reste 7 dont 4 que je garde pour l'instant et donc 3 en vente... Beaucoup de meubles sont encore en vente...

6 commentaires:

  1. Tout d'abord, je te souhaite une très bonne et heureuse année! Tous mes meilleurs vœux à toute ta famille!
    Côté poupée, ta famille a bien évolué! C'est impressionnant! Tu fais bien de ne pas abandonné! C'est vrai que Facebook a un peu tué la communauté d'une certaine façon, les autres plate-formes ont été déserté mais il reste les irréductibles! ^_^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grande ! En effet ma famille a bien évolué avec les années ^^ Non je n'abandonne pas car j'adore vraiment cette passion et elle m'apporte beaucoup de choses mais, c'est vrai que j'aimerais plus de partage et cet esprit "bon enfant" qu'il n'y a pas sur FB ;-) Oui heureusement qu'il y a toujours les copines bloggeuses :-p
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma grande! et mes meilleurs voeux! c'est une bonne idée de poser ainsi les choses en ce début d'année. Je devrais faire pareil, (ça me permettrait peut-être d'y voir plus clair car je me pose pas mal de questions aussi!:S) Je suis contente que tu aies réussi à dépasser tes doutes et que tu sois ainsi reboostée! je n'avais pas réalisé que tu m'avais supplantée côté pullips..; et quand je pense que c'est un peu à cause de moi XD. Il me tarde de voir ce que tu vas faire de ta petite blythe! A bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poulette ! Merci :-) Oui c'est exactement ça, j'avais besoin d'y voir plus clair ^^ bon je me pose encore des questions mais je sais déjà que je ne veux pas abandonner le hobby... peut-être en vendre ? je ne sais pas... Bref oui je vois bien que tu es moins présente, peut-être à cause du boulot mais dû aussi à une baisse de motivation ? Tu me diras où tu en es ?
      Hi hi ah bon je n'avais pas fait attention, c'est possible :-p Je dirais plutôt grâce à toi, j'adore les Pullips et maintenant ces Blythes ^^ Je m'éclate plus qu'avec les MH, même si j'en trouve toujours aussi belles, j'ai même en attente une Ghoulia à custo et une Ever After High (Raven que j'adore avec son côté bien dark).
      Pour la Blythe, mon 1er essai était concluant mais trop simple, quand j'ai voulu améliorer, c'est le contraire qui s'est passé, du coup c'est ma petite Coralie (Elfique Lunatique) qui va la reprendre et la sauver XD
      Oui à bientôt, j'attends de tes news ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello Krystal,

    Bonne Année 2017!
    Vraiment, ça serait dommage d'abandonner...
    Keep the faith! And Rock'n'roll...

    The Queen of the Damned, Penelope!☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci et bonne année à toi aussi ! J'espère que tu vas bien et que les choses se sont arrangées pour toi ? Vu la signature je doute :-( Ah la la ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, je me suis perdue parmi tous mes messages et contacts, je suis si vite dépassée par les événements :-(
      Non je ne vais pas abandonner mais j'ai beaucoup de questionnements, j'en ai un peu trop, l'argent dépensé et le temps que j'y consacre me manque pour autre chose :-/ Et puis le manque de partage dans la communauté me dérange un peu... Surtout, je n'en parle pas trop pour l'instant, que je dois encore déménager et je n'aurais surement plus de pièce spéciale pour cette passion donc, au moins un tri s'impose... Tu sais le pourquoi de mes doutes et mes questionnements par rapport à ça ^^
      Prends soin de toi ! Bises.

      Supprimer