lundi 15 août 2016

Dilys et les hortensias

Rêve d'hortensia
Ce matin très tôt je me promenais,
Soudain, je vis l’hortensia frémir,
Pas le moindre souffle de zéphyr,
Alors je l’interrogeais :
“Veux-tu me dire quelque chose ?”
“Je te le dirai après”.
Tout le monde végétal était encore endormi,
Même la toile d’araignée, si fragile,
Elle semblait être d’argile.
Je m’approchais, tendis l’oreille.
L’hortensia murmura :
“C’est une merveille”.
Alors voulant en savoir d’avantage j’ajoutais :
“Attends-tu le soleil ?”
“Mais non,
Chaque matin son parfum me réveille,
Elle me rend tout morose,
Je suis un hortensia amoureux d’une rose !
Et vois-tu, je soupire, car jamais on verra
La rose épouser l’hortensia.”
Ida GIRALDI




Je n'ai plus internet depuis mardi, je profite d'être en vacances et d'avoir le net pour poster cet article avec Dilys.
La semaine dernière, j'avais pris cette photo vite fait devant mes hortensias avant qu'elles ne soient toutes brûlées par le soleil :-/ D'ailleurs tellement vite que j'en ai oublié de mettre les oursons dans le landau XD
Dilys porte une très jolie robe de L'Atelier du Chapelier. La propriétaire de la marque, Pauline, est une personne adorable et talentueuse, j'ai eu la chance de la rencontrer à la DGP. J'adore ses tenues rétro et son univers <3 <3 <3


12 commentaires:

  1. Dilys est magnifique, elle dégage beaucoup de douceur ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma petite Dilys te plaise et émane tant de douceur ^_^ Je te remercie pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Oh mais quel beau texte et surtout quelles belles photos! J'aime beaucoup l'atmosphère surannée qui s'en dégage! Dilys est délicieuse dans cette petite robe et j'adore le petit landau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci ma belle pour tant de compliments <3 Je suis contente que tout cela te plaise, c'est aussi l'atmosphère que je préfère alors j'essaye de le faire ressortir dans mes clichés ^_^ J'ai trouvé le landau en vide-grenier mais il faut que je l'arrange un peu ^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. J'adore vraiment beaucoup cette séance photo pour ses couleurs, pour ma petite chouchoute Dilys et sa sublime robe et aussi pour ce très beau poème que tu nous partages ! Je suis amoureuse de cet article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil ma petite Gaëlle <3 Tes mots me font très plaisir, je suis touchée que Dilys soit ta préférée et que mon article te plaise autant <3
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la douceur de cette demoiselle :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le décor ainsi que ta miss :D

    RépondreSupprimer
  6. Ta doll est MAGNIFIQUE !J'adore ses yeux ! La tenue est trop choupinette... <3

    RépondreSupprimer